Favoriser la réussite d'un salon de coiffure ou d'un cabinet d'esthétique

La réussite d'un salon d'esthétique ou de coiffure nécessite que le coiffeur et l'esthéticienne se focalisent sur 4 grands axes :

 
L’axe de gestion :

L'esthéticienne ou le coiffeur doit être capable de :

  • comprendre les données comptables de son entreprise, de les analyser,
  • de contrôler les coûts, ratios et écarts, de gérer son budget
  • et, notamment en fonction de celui-ci, de faire des choix en termes d’investissements, de marketing et de gestion du personnel.
L’axe de management :

Lorsqu'il a des salariés, le coiffeur ou l'esthéticienne doit se donner les moyens de se constituer une équipe solide, fiable et fidèle. Il doit être capable de se charger du recrutement du personnel, établir les contrats de travail, gérer – ou du moins comprendre – les bulletins de paie.

L’axe de la commercialisation :

Le coiffeur et l'esthéticienne doivent s'adapter aux goûts de leur clientèle et être soucieux de la qualité des produits utilisés. De nouveaux produits, des conseils avisés, une écoute attentive des clients, un salon impeccable sont autant d'éléments qui renforceront sa bonne réputation.

L’axe du contrôle :

Il doit savoir contrôler l’application des règles d’hygiène et d'utilisation des produits. Face aux dysfonctionnements, il doit savoir les analyser et les traiter.

 

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